Gare à Riffard !

Un spectacle produit et créé au Train-Théâtre le 14 janvier 2014. Sur une idée originale de Anne Sylvestre, Gérard Morel et Le Train-Théâtre. Autour du romancier, comédien, chanteur et auteur Roger Riffard (1924-1981).

« Roger Riffard était un glaneur…Quand je l’ai connu, dans cette «encore-campagne» pas si loin de Paris, où il avait sa petite maison, jamais de ses promenades il ne revenait les mains vides ! Il ramassait les pommes tombées, les pommes de terre oubliées dans les champs, les pissenlits, les champignons, les mûres…Semblablement il glanait les histoires simples, les personnages cocasses ou touchants, les fleurs, les trains, les oiseaux, pour les accommoder à sa sauce, poétique ou comique, raffinée la plupart du temps, humaine toujours. Avec sa tête hirsute et ses yeux effarés, son polo gris et sa voix indescriptible, Roger était l’être le plus exquis et le plus attentionné que j’ai rencontré dans mon univers amical. C’était un grand poète. » Anne Sylvestre)

 

Création 2014

avec Anne Sylvestre, Gérard Morel, Flavia Perez, Presque Oui, Hervé Peyrard, Zaza Fournier et Stéphane Méjean  Direction Musicale.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 − deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.